Le Monde de Fanny

Ou mon univers et le monde du point de vue de ma lorgnette...

Le grand pari…

Voilà c’est fait : j’ai quitté Paris, ma petite vie bien tranquille et tout confort pour tenter l’aventure. L’aventure mais pas que…

En fait je viens d’arriver au Canada, ou plus précisément à Montréal dans la fameuse province du Québec. Le but d’un point de vue professionnel y est multiple :

  • nous autres outre atlantique parlons toujours de l’exemple US/Canada en disant « on a dix ans de retard » (des fois l’estimation est plus faible je le concède), mais clairement je pense qu’il est difficile de comparer aussi simplement les deux marchés. Les lois divergent, mais aussi les habitudes, les usages du web mais surtout des internautes… Du coup difficile je pense de juste résumer en un temps de retard.
  • de mon côté j’avais atteint un vrai niveau d’expertise reconnu, mais je me pose énormément de questions sur la suite. Certains autres experts écrivent des livres sur cette spécialité qu’est le Web Analytics, d’autres persévèrent encore dans l’expertise… J’ai besoin de prendre un peu de recul et de voir ce qu’il est possible de faire pour moi.
  • il y avait un autre point plus personnel : je n’ai jamais pris un an de césure. J’ai suivi mes études sans embûches, mais sans pause non plus, puis j’ai directement enchaîné sur mon premier travail, puis le suivant et ainsi de suite. Mais au final, j’ai enchaîné sans jamais me permettre de prendre un réel recul, et comme en plus je n’ai jamais eu de vraies difficultés à trouver un travail bien payé et intéressant, le jeu était aussi faussé sur ce plan. Bref un besoin de revenir à la réalité là aussi.

Du coup, aujourd’hui, je recherche un travail dans le domaine du web pour lequel je serai peut-être sur qualifiée certes mais j’ai besoin d’une part de m’occuper l’esprit mais aussi de voir comment ça se passe ici, réellement.

Voilà, en fait c’est assez simple :)